4 Bonnes Raisons de le préférer ! 

1.Il PROTÈGE l’enfant : les bébés nourris de lait maternel souffrent moins d’anémie, de gastroentérites, de diarrhées, de maladies des voies respiratoires, de rhumes, d’otites et de méningites que les bébés qui ne le sont pas. Même lorsqu’ils sont atteints de l’une ou l’autre de ces maladies, ils ont moins souvent besoin d’être hospitalisés. Enfin, ils sont plus protégés contre plusieurs maladies chroniques, comme l’obésité, le diabète et la leucémie.

2.Il est parfaitement ADAPTÉ aux besoins de l’enfant : il stimule son développement physique et intellectuel, et il contribue à la maturation de son système digestif et de son système immunitaire. On sait aussi que chaque mère produit un lait adapté aux besoins de son enfant.

3.Il est très facile à DIGÉRER grâce à toutes les enzymes actives non allergènes qu’il contient, et grâce à ses protéines parfaitement absorbées par l’enfant.

4.Il favorise la formation de LIENS entre la mère et l’enfant, ainsi que leur attachement mutuel. Et, dès la naissance, le contact peau à peau entraîné par l’allaitement rassure et réchauffe le bébé.

Et pour les mamans alors ? C’est tout aussi bénéfique !

L’allaitement réduit le risque d’hémorragie après l’accouchement; il contribue à une perte de poids plus rapide chez la mère !