Deux semaines sont passées ! période durant laquelle vous n’avez pas arrêté de recevoir des compliments sur l’excellent entretien de vos ongles. Seulement seulement, voilà, vos ongles naturels  se mettent à repousser sous vos faux ongles ! et votre manucure n’est plus aussi fraîche qu’avant. On distingue la repousse, ce qui pour le coup, n’est pas très glamour ! comme on dit  » Toute bonne chose a une fin », c’est donc clairement le moment de les retirer. Oui mais comment….pas de panique il existe plusieurs méthodes !

 

Une méthode sans acétone !

Pourquoi ? tout simplement parce que l’acétone est réputé pour abîmer et dessécher les ongles.

Préférez les solvants à base d’acétate d’éthyle ou de méthylacétate sans acétone qui sont moins asséchants mais assez nocifs.

 

Pour en revenir à notre méthode, il est à noter que la lime se révèle un outil redoutable pour retirer les faux ongles, car elle est abrasive. Les capsules, qui ne demandent que quelques points de colle posés directement sur l’ongle naturel, sont les plus faciles à enlever. Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l’ongle de dessous !
Plus difficile à éliminer : le gel acrylique et la résine. Trempez les ongles 15 à 20 minutes dans un dissolvant d’acétate. En protégeant le bout des doigts avec un corps gras. S’il n’est pas dissous, raclez le gel ramolli avec un bâton. Lavez soigneusement vos mains sous l’eau tiède et après les avoir séchées, polissez avec précaution la surface de vos ongles.