Chaque couple marié rencontre de petits problèmes qu’il doit gérer pour rester soudé. Le plus important, c’est d’y faire face, de ne pas les négliger ou de ne pas nourrir une rancune silencieuse jusqu’à l’inévitable explosion émotionnelle. Une telle chose pourrait détruire votre relation même si elle dure depuis de longues années ! Il existe des petits gestes simples à adopter au quotidien afin d’entretenir la flamme et le faire durer.

 

Femme de Valeurs présente 4 conseils qui vous aideront à renforcer votre relation et la rendre plus solide que le roc !

1/PARFOIS, OUBLIER REND HEUREUX

Nous les femmes avons tendance à nous rappeler de chaque petit détail qui blesse et de toutes les embrouilles… même si elles datent de plusieurs mois ou années.

 Pire, nous avons envie de remettre sur tapis, toutes les anciennes histoires dès lors qu’une nouvelle chamaillerie pointe son nez. Afin de vivre paisiblement ensemble, essayez de discuter de vos problèmes sans vous referrer à vos anciennes disputes. Concentrez-vous plutôt sur le présent et votre vie de couple se portera beaucoup mieux.

2/AMENEZ DE LA NOUVEAUTÉ !

Les personnes en couple depuis un bon moment se laissent généralement ensevelir sous le poids de la routine. Même si chacun d’entre vous à son propre jardin secret, même si vous avez un planning chargé, n’hésitez pas à surprendre votre chéri en lui proposant de s’inscrire avec vous à un nouveau cours de théâtre, un cours de salsa…

Vous pourriez également l’étonner en lui adoptant une nouvelle coupe de cheveux ou en organisant un dîner en amoureux surprise.

3/ECOUTEZ-LE

Résultat de recherche d'images pour "gif woman listening boyfriend"

Après une longue journée de travail, il est souvent difficile de ne pas en parler. Vous avez envie de partager chaque petit détail de votre vie quotidienne avec votre homme. Un rituel qui doit certainement lui faire plaisir… à moins qu’il ne parvienne jamais à en placer une ! Aimer signifie aussi écouter l’autre et lui donner du temps pour parler de ses problèmes, ses réussite et sa vie en général.

Aussi, si votre homme vous raconte une anecdote, même la plus insignifiante, prenez le temps de l’écouter et d’interagir avec lui. Votre sens de l’écoute va très certainement le toucher !

4/PERSONNE N’EST PARFAIT !

Parfois, nous avons envie que tout soit parfait : Notre travail, notre physique, nos enfants, notre homme. Cependant, il faut garder les pieds sur terre et accepter le fait que rien ni personne n’est parfait. Bien que cette phrase sonne cliché, elle n’en pas moins vraie : « la perfection n’existe pas ». Alors, ne vous inquiétez pas lorsque les petits défauts de votre homme font surface. Pensez plutôt à toutes les qualités qui font de lui votre grand amour et à tous les gestes qu’il a pour vous faire plaisir.